Pour un Plateau Mont-Royal plus habitable!

Anny
Visiteur

/ #90

2010-12-01 21:29

Ah et j'oubliais, il faut être sorti un peu de chez nous pour réaliser que les lieux les plus attrayants dans le monde sont souvent piétonniers ou conçu pour rendre l'expérience piétonne agréable. Jamais je n'aurais envisagé me rendre sur la Ramblas à Barcelone, dans les vieux quartiers ou au Centre-ville de Madrid, Chicago, New York, Paris, Lyon, Marseille, San Francisco (pour ne citer que quelques exemples) en auto. C'était mille fois plus intéressant d'y aller à pied ou en transport en commun!!! Et puis quand j'ai une voiture pour X raison, je me paie un stationnement et je profite de l'ambiance de la ville à pied! Pourquoi il en serait autrement à Montréal? Excusez-moi mais quand je voyage, je ne visite pas les Quartiers Dix 30 de ce monde!

Et puis du monde qui recherche une expérience différente de ce qui se trouve dans les méga centres commerciaux, il y en a encore beaucoup, voire de plus en plus... suffit de s'ouvrir l'esprit et de transformer nos artères commerciales en de véritables destinations! Pas de doute qu'elles continueront d'être fréquentées!! Mais n'essayez pas d'en faire une reproduction d'un centre commercial, vous feriez fausse route.