Liberté à Geoffroy !

Nikolai
Visiteur

/ #222 La ligue se perd ...

2012-04-20 18:28

Je suis scandalisé par cette sanction, voilà pourquoi j'ai sans hésitations signé cette pétition. Comment sanctionner les supporters Stéphanois pour ces faits ?
Je me rend fréquemment à Geoffroy Guichard, toujours en plein milieu du Kop Sud et j'étais notamment présent lors du derby ASSE OL, le 17 mars dernier, je ne vois ni violence, ni racisme en tribune. Peu importe les différences tout le monde est unis sous les même couleurs !
Condamner tout l'ensemble des personnes abonnés est injuste, et montrer du doigt tout les ultras comme de faux supporters est idiot.
Je suis d'accord sur le fait que les jets de projectiles, fumigènes, et les pétard doivent être sanctionné, oui .. les personnes concernés !
Les groupes n'approuvent pas ces actes.
Il est écrit dans le communiqué des Green Angels : "nous ne pouvons être responsables de tous les faits qui se déroulent dans la tribune car nous ne sommes ni la police ni une société de sécurité"
Mais en quoi les fumigènes à caractère festif sont ils gênant ? Ils ne sont pas dangereux si ils sont craqué par des membres conscients des kops .
Y a il seulement eu des incidents à Geoffroy Guichard avec ces fumigènes les 20 dernières années ? Des morts et des blessés graves ?
Pourquoi détruire une telle ambiance ? Celle qui fait le charme de ce stade historique de football.
Les personnes qui vont en Kop inférieur y viennent pour l'ambiance, ceux qui veulent regarder les matchs au calme vont en tribune supérieur ou en tribune latérale, celà fait plus de 20 ans que chacun cohabite ainsi et vie sa passion comme il l'entend.
Ces mesures, je les pense abusives et démesurés. J'appelle néanmoins à cesser tout jet de projectiles, mais je ne comprend pas que la LFP puisse prendre de telles mesures pour des fumigènes à caractère festif.
Le racisme et la violence dans les stades sont des sujets nettement plus grave, ce sont eux qui empêchent qu'un match de football soit une fête.
Dans cette période difficile, restons tous, ultras ou non, unis et solidaires.