Plainte devant la CPI la HAYE contre le Gouv et Ennahda et les sa


Visiteur

/ #201

2012-04-19 08:38

L’argumentaire que j’approuve est très sévère et risque par son côté alarmiste affaiblir la cause que vous défendez, car il ne se place que dans la perspective d’un holocauste d’une civilisation, de sa culture, de son art, de son histoire, de sa population etc…, arguments que la communauté internationale n’est pas prête, à mon avis, à accepter car elle va les juger excessifs et peu crédibles vu la sympathie dont bénéficie la Tunisie actuellement dans le monde. On est tolérant pour ce qui va venir, mais sévère pour ce qui est réalisé.
Un autre point que je veux souligner qui est fondamentalement juste mais qui pourrait être vu par certains comme opportuniste –pas seulement par les arabes ou les musulmans : C’est votre insistance à citer à chaque fois les juifs. Cela donne l’impression que vous jetez à la communauté internationale cet os pour que votre pétition soit prise en compte. Donc cette communauté n’aura de l’empathie pour nous qu’en fonction de ce critère. Doit-on passer par cette case pour être entendu ?
Autre chose. Votre pétition n’aura du poids que si elle est signée majoritairement par des Tunisiens.
Je lui souhaite bon succès.
Je garde une copie par devers-moi qui me servira de glossaire pour mes discussions avec les gens.
Bonne chance