PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

Marianne G.
Visiteur

/ #73 Moins de voitures, plus d'agrément, plus de clients.

2010-11-20 05:42

Commerçants du Plateau Mont-Royal, affichez-vous s'il-vous-plait!
Je voudrais bien savoir où aller acheter mon pain, mon papier de toilette et les bottes d'hiver de mes enfants sans craindre d'encourager quelqu'un qui milite contre mes intérêts.

Partout dans le monde, des quartiers centraux et des artères commerciales vidés de leur circulation et remplis de résidents et de visiteurs à pieds deviennent des endroits fabuleusement agréables où prospèrent boutiques et restaurants... Les exemples probants de rues piétonnes pleuvent en Europe, en Asie, même aux États-Unis. Ici, on ne parle que de réglementer davantage le stationnement. Voilà un bel exemple de mesures graduelles, non?

Avares banlieusards qui aimez profiter des plaisirs du Plateau (que ses résidents subventionnent de leurs taxes prohibitives), allez-y faire votre magasinage à la Place Versailles ou au 10-30! Vous verrez, vous reviendrez sur Mont-Royal, parce que ça n'a rien à voir. Et vous verrez bientôt que les quelques piastres de plus que vous paierez pour y ranger votre charrette rendront votre expérience encore plus plaisante. Vous resterez les bienvenus.

On fait parler les chiffres? 101 000 personnes habitent le Plateau Mont-Royal. Seuls un peu plus de 30 000 d'entre elles possèdent une voiture. À ce jour, 617 signatures à la présente pétitions. La population a voté pour les 7 candidats de Projet Montréal à la mairie de l'arrondissement, qui ont été élus précisément pour diminuer la place de l'automobile dans le quartier (personne ne peut dire qu'il n'avait pas voter pour ça, c'était on ne peut plus clair). Si j'étais commerçante, mon calcul serait vite fait.

C'est drôle comme on a souvent reproché aux sales gauchistes du Plateau d'être des immobilistes qui entravent tous les grands projets. En voici un, modeste soit, mais qui a enfin quelque chose de futuriste, de révolutionnaire, de véritablement durable et structurant- et les commerçants qui sont traditionnellement du camp des grands développeurs veulent l'empêcher! Décidément, autour de l'automobile, deux grandes solitudes se dessinent...