PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

Martin Delisle
Visiteur

/ #51 Residents & commercants = meme combat

2010-11-19 19:36

Je suis propriétaire d'une boutique sur le boulevard Saint-Laurent et j'ai connu les années "avant rénos" et les annees après.
Les commercants qui n'ont pas pu survivrent à ces deux années de vache maigre ont plié bagages et ont laissé derrière eux une multitudes de commerces vident et "À LOUER".
En tant que commercants de la "Main", nous avons subis des pertes de vente avoisinant 40%. Une catastrophe!
Plus de commerces fermés signifie plus de clients qui se disent que ca ne vaut pas la peine de venir magasiner ici. Moins de clients, plus de commercants qui decident de fermer boutique et ainsi de suite... Un cercle tres vicieux.
Avec ces mesures "anti-visiteur", nous risquons de voir très bientôt le phénomène du boulevard Saint-Laurent se propager a la rue St-Denis ainsi qu'a la rue Mont-Royal. Il ne faut pas penser que ces deux artères sont invincibles. Il suffit d'une baisse de 20% du chiffre d'affaires (pourcentage avoisinant celui du nombre de clients de "l'exterieur" du Plateau qui achètent dans nos commerces) et nous pourrions voir des commercants obligés de fermer leurs portes.

Un quartier qui perd sa vitalité commerciale signifie des résidents qui perdent une vie de quartier, des immeubles qui perdent leurs valeurs, et une perte d'intérêt generalisée envers ce dernier.

Résidents et commercants ont le devoir de veiller a la saine administration de leur quartier et cette pétition signée conjointement est une superbe preuve de collaboration. Bravo pour ce magnifique travail d'equipe!
J'ai confiance en nous.