PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

Vanessa
Visiteur

/ #21 Trop extrême, trop vite, le transport en commun doit d'abord être développé

2010-11-19 03:02

J'habite le Plateau depuis 18 ans et je suis témoin des bons et moins bons côté du développement du quartier.
Je vois les prix du loyer, des parcomètres et des vignettes augmenter en flèche. Avec mon salaire moyen (ou faible), je crains devoir changer de quartier d'ici quelques années. J'ai peur que bientôt, seule la classe riche pourra s'installer ici. Les changements dont il est question aideront assurément cette éventualité à se réaliser.

Je crois que les nouvelles mesures sont beaucoup trop extrêmes. Je crois aussi qu'avant de faire de si gros changements, il faut d'abord développer le transport public. Il est important d'implanter des moyen de transport alternatifs qui soient efficaces pour les résidents du quartier ainsi que pour tous les autres citoyens. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
J'ai dois avoir une voiture pour me rendre à mon travail (à Laval) puisqu'il est impossible de s'y rendre en transport en commun. Je me verrais alors payer beaucoup plus que tous les citoyens de Montréal et de Laval et malheureusement, j'ai l'impression de vivre une certaine injustice. De plus, je ne pourrais plus me promener dans mon quartier en voiture, lorsque cela est nécessaire puisque j'ai deux enfants en bas âge, sans avoir à payer des frais exorbitants pour me stationner. Oui, le Plateau montre l'exemple au reste de Montréal voir même du Québec, mais il faut aussi faire attention de bien respecter les besoins et les finances de ses résidents.

J'espère fortement que vous serez à l'écoute de ceux qui vous ont élu.

Merci

Vanessa, résidente du quartier