CPI-cachin

Avant

/ #209 Blâme

2012-03-07 20:51

Simple et juste retour des choses avec le bon sens qu'on dit partagé par tous.
Dans le film "Les Choristes", c'était action-réaction... mais c'était un film...
Instituteur retraité, comme un écho me revient pour une maladresse (et non une faute comme aujourd'hui) que j'avais commise et pour laquelle on me gratifia de la sanction législative de l'Avertissement...pour avoir donné sous pli cacheté aux enfants des délégués de Parents d' Elèves une "documentation-information" (jugée politique ensuite) qui suggérait un référendum sur la peine ("capitale ou non") à envisager par le Législateur, les Députés et Sénateurs un Article (un de plus) relatif aux RESPONSABLES d'assassinats, viols, tortures et autres supplices inhumains infligés (avec ou sans circonstances atténuantes) aux enfants et personnes âgées...
J'ai eu droit à cette sanction qu'est l'Avertissement...La majorité des Parents d'Elèves comprenaient tout en regrettant que cette information n'ait pas été faite selon les Textes en Vigueur qui régissent les conditions administratives de la COM ( communication)comme certains se sont fait un plaisir administratif de me le rappeler. Bref, j'étais un "gros" naïf...comme les Enfants...
Bien entendu, les euphories politiciennes ont fait le reste.
Rien à voir bien sûr avec cet enseignant (maire, élu) qui dérape et devrait le reconnaître face aux enfants (d'abord les enfants !) et aux parents qui se sentent piégés puis manipulés par les arcanes médiatiques comme on peut le constater dans ces commentaires.
Instituteur ? J'oubliais, un mot qui ne veut plus rien dire depuis...
Les Parents ont bien fait. Il est sanctionné. C'est normal. Point barre.