CPI-cachin

Une ancienne écolière

/ #147 Re:

2012-03-07 02:44

#109: -

Vous vous foutez de qui la!! Je pense qu'il faut remetre les pendules a l'heure et je parle en connaissant TOUTE l'affaire.

Déja, je suis d'accord sur un point la présence peut être excessive des médias peut avoir un impact traumatisant sur les enfants. Mais qu'es ce qui est le plus choquant les medias ou la lecture?

Monsieur ou Madame 109 vous avez l'air de cautionner ce genre de comportement, peut etre un ami à vous?

On le sait ce n'est plus un tabou, on protège ses collègues surtout dans l'enseignement, on minimise les faits en disant "oui c'est pas grave il a fait une faute,il le refera plus"

Mais quoi vous êtes une personne humaine ou un instit avant tout?

Il faut penser d'abord au corps enseignant ou aux enfants?

Ce livre a été lu ENTIEREMENT et en connaissances de causes des passages "obcènes" car ce qu'il faut savoir c'est que ce livre n'est plus commercialisé et qu'il a été réedité en version plus "soft" donc l'enseignant savait exactement ce qu'il lisait aux enfants.

Vous pensez que ca va trop loin?

Demandez vous qui a été trop loin: l'enseignant qui a EXPLIQUE ce passage à des enfants de 10 ans ou des parents(pour certains) après des mesures peut être trop "légères" ont décidés de protéger leurs enfants en créant un collectif et une pétition pour que cela ne se reproduise plus...

En lisant certains commentaires j'entends "fachiste" "peau de l'enseigant" et ben moi j'ai envie de vous dire ces mots la "tabou" "silence" "communauté"qui se regroupent dans cette phrase  " la communauté enseignante veut passer les parents et les enfants sous silence car les dérives de certains enseignants sont pour elle un tabou!"

Vous trouvez que cette faute professionnelle est trop chère payée!! Allez donc voir les enfants et dites leur que ce n'est rien,qu'ils sont trop sensibles et que leur enseigant voulait juste leur apprendre l'histoire....

Je finirais la dessus "Je ne retournerai pas à l’école parce qu’à l’école on m’apprend des choses que je ne sais pas ! " [Paroles d’enfant]