CPI-cachin


Visiteur

/ #102

2012-03-06 19:07

Pour ma part, je signe pour une bonne raison. Cette histoire aurait été étouffée par l'école si rien n'avait été fait. La cellule psychologique a été mise en place dans le dos des parents, le professeur concerné ne semble pas vraiment assumer ce qu'il a fait et l'école minimise les faits pour ramener au calme (Calme que souhaite aussi la mairie étant donné son communiqué trés allégé des faits)... Une manière détournée d'éviter de le scandale et de ne pas reconnaitre qu'il y a eu un problème. C'est pourtant grave ce qui est arrivé!

Que les médias en fassent des pages ne peut que aider à ce que les choses soient réellement prises en compte et ne se reproduisent plus. Bien sur, les médias sont parfois maladroits et ne tiennent pas non plus compte des répercussions, mais dans ce cas, ce n'est pas vers le collectif de parents indignés qu'il faut se tourner mais vers les médias eux même ou vers l'école responsable au départ de tout ceci! Cela dit il y a une marge entre être pris en photo et subir une violence psychique et sexuelle à cause d'un texte qui n'aurait jamais du être lu dans cette classe! Ne mélangeons pas tout!
Pense-t-on vraiment que sans ces interventions les choses ce seraient arrêtées? Que de telles lectures n'auraient plus jamais été faites? Quand son enfant (ou quelqu'un de sa famille) n'est pas directement concerné, il est facile de se dire que ce n'est pas son problème et de ne vouloir que sa propre paix, pour son propre enfant. Je peux comprendre, mais si vos enfants subissent ces textes et les conséquences psychologiques avec, quel parent peut réagir en minimisant ou en appelant à la paix, quitte à laisser les choses se réitérer et sans que personne ne prenne ses responsabilités? Aucun parent ne peut imaginer laisser les choses telles qu'elles sont!