Le Collectif des Personnels du Collège Giovoni et du Lycée Fesch


Visiteur

/ #21

2012-01-29 13:49

"Mort en garde à vue : un gendarme du Doubs condamné"
Un exemple parmi tant d'autres des abus (trop rarement sanctionnés) qui n'arrivent pas qu'aux autres (la famille de Joseph Petithuguenin en a fait la triste expérience). Mauvaise interprétation des textes, abus de pouvoir...?
Dans le cas de la JIRS, il ne s'agit plus d'un élément (1 gendarme en l'occurrence dans l'affaire du Doubs) qui "s'égare" mais bien de notre machine judiciaire, pensée et mise en place par nos experts au service de notre ETAT. ETAT qui nous représente et sensé nous protéger, nous, citoyens honnêtes. Depuis que la JIRS existe les assassinats n'ont pas cessés. Pour la majorité ils restent irrésolus et ce malgré tous les moyens mis à disposition, les multiples incarcérations et garde à vue tout azimut sans se soucier des dégâts occasionnés pour les victimes de ces abus. Il y a toujours autant de drogues, d'armes qui circulent du nord au sud, d'est en ouest. Tout aussi grave, les avocats ne peuvent même plus exercer leurs missions entravées par le dispositif sournois et implacable.
Observons mieux notre passé pour mieux construire notre avenir à défaut de notre présent.
Merci au collectif pour cette pétition et je salue le courage, la ténacité, la dignité de Lisandru et de sa famille en souhaitant que cette affaire, tristement ubuesque, cesse le plus justement et rapidement possible.