SOS Tunisie : les libertés menacées !

NBK

/ #46

2012-01-28 00:28

Le "printemps arabe" et autres sornettes qui ont excité tant d'imaginaires et suscité tant surdité parmi les mieux "informé.e.s" et les plus convaincu.e.s qui n'ont pas manqué et ne manquent pas de gloser et de pontifier sur cette question, voilà leur claire réalité décrite dans cette pétition fort mesurée, au demeurant.

Réveillons-nous et soutenons celles et ceux qui après les Iranien.nes, les Afghan.nes, les Algérien.nes, les Irakien.nes font aujourd'hui l'expérience de l'extrémisme et du fascisme salafiste !

Musulmans humanistes et éclairés,
- sortez de votre frilosité,
- brisez le silence entre vous,
- cessez de craindre le regard et le jugement de vos voisins, vos commerçants, vos collègues... hyper-musulmans affichés qui régentent vos vies et outragent votre dignité de musulman.
- refusez d'adapter vos comportements aux normes et aux codes qu'ils vous imposent.

Musulmans humanistes et éclairés,
vous ne devez rien à autrui qu'il ne vous doit, ce dans le strict respect des
convictions, de la liberté de penser et d'agir sans nuire à quiconque !

Musulmans humanistes et éclairés,
- Résistez aux pressions sourdes et perfides qu'ils exercent au nom d'une religion par eux confisquée et paralysée, par eux meurtrière de l'intelligence et de l'humanité.

Il en va de votre avenir, de celui de vos soeurs, de vos filles, de vos familles, de votre société, de vos nations, de toutes les nations.

Il en va de la civilisation musulmane, porteuse de lumières, réduite à son expression la plus mesquine, la plus sombre, la plus aveugle, la plus haineuse, la plus destructrice.

Musulmans humanistes et éclairés,
- REAGISSEZ et DITES NON au projet de société dans lequel les forces internationalisées intégristes , déclarées ou insidieuses, veulent vous enfermer.

Musulmans humanistes et éclairés,
- Chassez vos peurs, libérez-vous de la crainte sociale rampant et agissant dans le tissu social aux mailles chaque jour plus oppressives.

NON-MUSULMANS d'OCCIDENT,
Reprenez-vous, REFUSEZ que vos élus, vos gouvernements (aux erreurs politiques et à l'interventionnisme ravageurs en pays d'Islam) adoptent, comme on l'observe déjà, une POSTURE DE REDDITION face au chaos exploité par les extémites islamistes dans les pays musulmans, FAVORABLE à leur prise de pouvoir.
Prenez garde aux risques encourus, au retour de boomerang qui brisera les fragiles équilibres sociaux et politiques de vos pays.
N B-K