Pour la survie du centre APTE et son modèle

sylvain

/ #2

2020-11-09 08:19

Bonjour, APTE m'a sauvé. j'y suis allé en octobre et novembre 2000. J'étais polytoxicomane dans un état effrayant. La méthode Minnesota, les groupes de thérapie effectués par des anciens toxicomanes (les seuls qui peuvent comprendre cette maladie de la dépendance), l’entraide entre malades, la volonté de se soigner avec un minimum de médicaments, voire aucun (pas pour jouer au warrior, mais juste parce que une seule molécule d'un produit modifiant le comportement peut suffire à réenclencher toute la maladie et la rechute) , tous ces outils donnent depuis des décennies des résultats extraordinaires que ne donnent pas les autres méthodes (psy, hosto, etc). Le travail effectué sur les émotions est la clé de cette réussite, car la maladie de la dépendance est une maladie spirituelle, nous sommes malades de nos émotions ! Pourquoi changer une méthode unique qui a fait ses preuves? J suis entré à Bucy, je n'avais plus rien, accroc à la codéine, héroïne, alcool, amphétamine. J'avais le SIDA, et une hépatite C au stade Cirrhose. Depuis, j'ai remonté la pente avec l'aide des réunions NA (à la suite de Bucy) et maintenant j'ai un travail, un appartement, une santé transformée (Hépatite C guérie, VIH sous contrôle,). J'ai rechuté parfois, mais très vite ré embrayé car chaque fois le virus Bucy est revenu à mon bon souvenir. Actuellement j'ai plus de 10 ans clean de tout produit. Et suis heureux, n'est ce pas le principal et le but des soins? Merci de conserver ce mode de soins, par respect pour les anciens, et empathie pour les futurs malades (aujourd'hui même, lundi, j'ai une amie qui rentre à Bucy ! je l'en ai convaincue ). Cordialement. Sylvain




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...