Non à la taxe sur le stationnement pour les résidents de Gagny !

RC

/ #5

2018-06-24 16:49

Bonjour,

Je suis outré par les réponses de monsieur Teulet, maire de Gagny.

Sa suffisance me fait froid dans le dos. Augmenter les impôts et taxes de 300€ par an lorsqu'on n'a qu'un véhicule (mutiplié par le nombre de véhicules) et qu'on ne peut pas le garer chez soi dénote, selon moi, d'une méconnaissance évidente du tissu social des habitants de Gagny. Juste en regardant autour de moi par ma fenêtre, mon voisin de gauche n'a pas la possibilité de rentrer ses 2 véhicules, celui d'en face non plus, celui en face à droite non plus. Celui de droite peut, lui, rentrer ses véhicules. Et non monsieur le Maire-Roi, on ne peut pas forcément entrer sa voitue sur son propre terrain pour lequel on paye des impôts très élevés. Et pourtant autour de chez moi ce ne sont pas des habitations récentes donc ce n'est pas nouveau. 

Mais nous avons peut-être encore des moyens d'action. Par exemple, en tant que bénévole retraité, je viens de refuser la sollicitation d'une association pour donner des cours d'informatique. Comme cela j'économiserai sur le parking et le carburant et accessoirement je récupèrerai la hausse de la CSG récente. Pourtant, grace à mes plus de 40 ans de pratique professionnelle, je pense que mon expérience aurait pu profiter à quelques uns.

Si monsieur le Maire ne revient pas sur sa décision, je ne viendrai simplement plus en centre ville. Comme cela je ne risquerai pas les PV. Mais, du coup, je n'y ferai plus mes courses ou mes démarches administratives non plus. Car effectivement, quand on y pense, il suffit presque de prendre une banque sur le net pour ne plus avoir à se déplacer et faire ses courses dans un drive. Comme il y a des pharmacies, des optitiens ou autres commerçants ailleurs, je ne suis pas sûr que ceux du centre-ville soient gagnants par la décision de monsieur le Maire, surtout si beaucoup d'autres habitants de Gagny se décidaient à faire comme moi.