Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

à propos des talus "anti-bruits"

/ #786 Re: Re: en réponse à laulau22

2017-04-22 08:42

#785: laulau 22 - Re: en réponse à laulau22 

 Pourquoi des talus le long des périphériques, des autoroutes, des lotissements, etc... un seul but réduire le bruit provoqué par la circulation des véhicules. Je demeure dans un nouveau quartier le long d'une nationale (4 voies) ma maison est construite à 40 mètres de la limite de la chaussée et à 25 mètres du talus haut de 3,40 mètres. De ma terrasse située du côté de la RN grâce à ce talus, je me crois en rase campagne et j'écoute le chant des oiseaux. Les seuls bruits de circulation sont ceux des véhicules circulant dans le quartier. Un talus anti-bruits le long d'un circuit automobile doit être aussi efficace qu'un talus le long d'une nationale... et sur un circuit automobile il n'y a aucune circulation la nuit... Encore une personne qui se déplace à cheval sur les chemins de terre, dans la campagne profonde, qui demeure dans une maison sans électricité et qui se chauffe au bois "très polluant" pas de télé, pas de radio et bien entendu qui est contre le modernisme en particulier l'automobile. Que cette personne ne vienne pas nous donner de leçons mais qu'elle reste là où elle est...