pour la suppression du rallye du Condroz

Geneviève

/ #23

2011-11-22 22:07

Je viens lire les commentaires, c'est pathétique !
La plupart des gens qui râlent contre cette pétition n'ont aucun argument autre que :"hou les vilains égoïstes !" Voilà qui est très constructif !
Je ne me suis jamais intéressée aux sports automobile. Avant d'habiter Marchin, je n'avais que vaguement entendu parler de ce rallye. Quand j'ai acheté ma maison, je pensais de même, un week-end par an, ce n'est pas bien dramatique, même si je n'apprécie pas ce genre de choses. Et puis quand on vit régulièrement la grossièreté et les incivilités des spectateurs, je vous prie de croire qu'on change d'avis. Entre les gens complètement bourrés qui se permettent de patauger dans les jardins en jetant leurs déchets par terre et les autres qui se prennent pour des pilotes après avoir vu une course, qui remontent la rue en titubant et puis qui démarrent sur les chapeaux de roue, je vous assure qu'il est difficile de rester zen. Puis ceux qui, au comble du bon goût, se permettent d'uriner sur les maisons. Messieurs qui ne mentionnez pas vos noms, donnez-moi donc votre adresse, lors d'une prochaine sortie entre amis, lorsque nous chercherons des toilettes, nous viendrons uriner dans votre jardin et sur les murs de votre maison, nous verrons si ça vous rendra heureux.
Cette année, pour couronner le déplaisir, lors des essais, un connard de première n'a rien trouvé de mieux que d'ouvrir les clôtures des prairies. Je voudrais bien qu'on m'explique l'intérêt sportif de provoquer un accident entre une voiture de rallye et des chevaux de trait. Heureusement, un voisin est passé peu après et a rentré les bêtes et refermé les clôtures, mais ce genre de comportement met tout le monde en rogne contre le rallye alors que les pilotes et organisateurs n'ont rien à voir avec ça. Mais il faut reconnaître que le rallya amène des gens malveillants et complètement irresponsables. Quel dommage que ces idiots ne se soient pas fait marcher sur les pieds par un des chevaux, il auraient peut-être enfin compris l'imbécilité et la dangerosité de leurs agissements.

Cette pétition fera peut-être un gros flop, mais au moins les organisateurs et les bougmestres ne pourront plus affirmer haut et fort que tout le monde est ravi du passage du rallye.

Il y a encore beaucoup à dire sur les agissements imbéciles de nombreux spectateurs, je crois vraiment qu'on pourrait noircir de nombreuses pages avec des anecdotes vécues. Vous tous qui nous traitez de vilains égoïstes à la petite mentalité, accepteriez-vous sans râler toutes les nuisances que je cite ici. Si vous avez un tant soit peu d'honnêteté, la réponse sera non. Au cas où votre réponse serait positive, donnez votre adresse que les riverains du rallye viennent se défouler.