égalité des jours de carence d'un arrêt maladie public et privé

Visiteur

/ #43

2011-11-17 23:00

70% me semble un taux bien élevé ...
Admettons, je ne connais pas les chiffres.
On peut quand même se battre pour les 30% restants.
Si 1 personne tombe malade, c'est injuste qu'elle en soit tenue pour responsable. C'est pourtant la sanction sur le bulletin de salaire. En étant malade, elle contribue à faire supporter au reste de la famille un mal qui peut être déjà lourd à payer pour l'entourage sans en plus grêver le budget de la famille.

D'autre part, le gouvernement est employeur grâce aux impôts qu'il perçoit.
Payer des impôts pour permettre à un salarié du public d'être payé lorsqu'il est malade est injuste. Ce n'est pas l'argent du gouvernement mais du contribuable ; il devrait avoir un choix dans l'utilisation de "son" argent.
Le salarié y perd, bien sûr.

Que penser du contribuable qui paie ses impôts dont une partie permet de financer la carence des personnes du secteur public et qui tombe lui-même malade sans être "financé" par sa boîte ?
N'aurait-il pas le droit de crier à l'injustice ?

Pour info, je pense faire partie des 30% que vous voulez ignorer. Heureusement, je jouis d'une bonne santé même s'il m'est arrivé de tomber malade et d'avoir 8 jours d'arrêt maladie.
La vie est déjà inégale, tout le monde n'est pas en bonne santé et ne vieillit pas forcément bien. Doit-on y ajouter la rancoeur de la gueguerre qui oppose secteur public et secteur privé ?
La jalousie serait mal placée en de telle circonstance.
Parler d'équité et de justice commence par la reconnaissance que l'on a des privilèges dont on jouit et de vouloir accepter que son voisin en bénéficie aussi.