SOUTIEN AU PERSONNEL DE L'HOPITAL DE PAU

DMC

/ #107

2016-06-30 18:39

Je suis d'Oloron ; je suis suivie par le Centre des douleurs chroniques de l'hôpital de Pau et j'étais là mardi lors de la manifestation. J'ai pu discuter avec le personnel gréviste.

Nous avons échangé sur ce qui se passe à Pau ; toutefois, je me pose la question, étant d'Oloron, de ce que nous lisons dans les journaux, à savoir que l'hôpital de Pau et l'hôpital d'Oloron vont devoir collaborer pour qu'à Oloron l'hôpital vive. S'il manque du personnel à Pau, comment voulez-vous que l'on nous en envoie à Oloron ? 

 

Le personnel, y compris les médecins, sont surchargés de travail : mais comment, comment pourraient ils venir à Oloron pour soutenir les équipes médicales ....

 

Je crains que les hôpitaux se meurent, que le service public se meurt, que l'on nous mente ou que l'on nous cache l'horrible vérité : à Oloron l'hôpital va mourir et nous serons obligés de partir sur Pau mais à Pau ils ne sont pas assez nombreux alors où va t'on nous envoyer ? 

 

Il faudra alors partir dans le privé ? comment feront ceux qui n'ont pas les moyens ? (dépassements d'honoraires, tarifs plus élevés quelles que soient les prestations fournies) .....

 

Nous allons mourir sans être soignés, nous allons mourir malades, nous allons mourir avec nos hôpitaux. 

 

Je voudrais ici remercier le personnel du service des douleurs chroniques de l'hôpital de Pau : la médecin, l'infirmière, la psychologue et la secrétaire. Est-ce que ce service indispensable (la douleur doit être prise en compte surtout lorsqu'elle est chronique) va continuer à vivre ? Merci d'être là, merci de nous aider, merci de m'aider. MERCI !