NON au bannissement des pitbulls au Québec

Vive les pitbulls

/ #254

2016-06-15 04:56

 Je préfère les chiens de petites races mais j'ai absolument rien contre les pitbulls bien au contraire.  Il y a beaucoup de petites races de chiens qui sont capables de mordre et de faire de bonnes blessures.  Le problème des pitbulls c'est qu'ils ont une mâchoire très puissante et de bonnes dents.  Ils ne sont pas plus dangereux qu'un berger allemand, doberman, rottweiler, ou toutes autres races de chien de grande taille.  Par contre, je serais pour qu'il y ait un contrôle sur le genre de personnes qui se procure un pitbull.  Je n'ai aucune idée comment cela pourrait se faire mais disons que je ne permettrais pas à un petit voyou d'un gang de rue d'avoir un pitbull.  Il a été dit qu'il y a souvent des jeunes entre 17 et 28 ans (je ne dis pas tous) qui achètent des pitbulls, qui ont des casiers judiciaires ou ils ont des problèmes de violence et d'agressivité donc tel maître tel pitbull (au lieu de dire tel père tel fils).  C'est exactement le cas du pitbull qui a tué la dame de 55 ans car il appartenait justement à un jeune avec un petit casier judiciaire et qui avait en plus un certain problème d'agressivité.  Comment voulez-vous faire des chiens doux avec des maîtres comme cela ?   Vive les pitbulls, bannissont les maîtres qui les rendent agressifs car ce sont eux qui sont responsables de la mauvaise réputation de ceux-ci.   Pensons aux deux pitbulls de César Millan, Daddy qui est malheureusement décédé était un chien doux comme un agneau et maintenant Junior qui est aussi adorable.