DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #7069 Re: www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

2011-10-16 23:42

#7068: - www.petitions24.net/comitedesoutiendsk 

 

#8287: - SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - SIGNER CETTE PETITION 

 Un sentiment de gâchis, surtout quand on a lu, et entendu le professeur à Nanterre où j'ai passé quelques années en fac de droit, et plus récemment suivi avec intérêt la transformation du FMI, et avoir malgré les différences politiques un sentiment de fierté de se dire qu'un des hommes les plus brillants, les plus indépendants sur le plan économique était un Français."


------------------------------------------------------------------------------
Tous ceux qui fréquentent ce blog la connaissent : Expat2011, une compatriote qui vit en Allemagne. Parfois (si ce n'est souvent), elle nous livre plein d'info utiles, son opinion et le sentiment vu de l'étranger. Nous avons décidé de publier ce post dont elle est l'auteur. Celui-ci mérite d'être lu et relu. Relisez-le sans modération, faites le circuler et créez un buzz s'il le faut, pour sortir la France de sa léthargie, car il y a véritablement péril en la demeure et il faut un sursaut démocratique pour arrêter la gangrène pendant qu'il est encore temps. Merci Expat2011, car si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer.
-------------------------------------------------------------------------------

"La vérité est au milieu du gué, et malheureusement, si Mlle Banon ne poursuit pas [son affaire], il restera une étiquette [collée à DSK].

Certes, pas celle d'un violeur à laquelle, pour ma part, j'ai toujours eu du mal à croire, et cela, pour sa famille, c'est un soulagement sans doute.

Mais celle d'un agresseur [sexuel], et de ce fait, pas "ministrable". Conseiller peut-être, sans maroquin en tout état de cause, un placard, hélas oui, et pour combien de temps ?

Que dire ? pour quelqu'un comme moi, qui ne vote pas à gauche, un sentiment bizarre, de se dire que quelque chose a mal fonctionné dans une démocratie qu'on croyait à peu près immune de comportements irrationnels ou théologiques, comme j'en vois en Allemagne où je vis ? la déception de voir la justice ne pas dire les chose[s] simplement, mais s'empêtrer dans une sorte de double discours ?

Un sentiment de gâchis, surtout quand on a lu, et entendu le professeur à Nanterre où j'ai passé quelques années en fac de droit, et plus récemment suivi avec intérêt la transformation du FMI, et avoir malgré les différences politiques un sentiment de fierté de se dire qu'un des hommes les plus brillants, les plus indépendants sur le plan économique était un Français.

Un sentiment de colère devant la bêtise de ces millions de gens incapables de penser avec leur tête et qui laissent leurs tripes être manipulées.

Et d'inquiétude aussi, car cette affaire, avec toutes ses incohérences et ses excès fait peur tellement elle a divisé la France, et l'on voi[t] bien qu'il suffit d'une campagne de presse rondement menée pour former une opinion.

Oui, inquiétude.

Nous sommes entrés, et en Allemagne aussi, avec la prise de pouvoir des Verts en Baden-Württemberg et la percée de partis à l'extrême de l'extrême comme les Pirates à Berlin, dans une zone de turbulences, qui verra les extrêmes de gauche comme de droite dominer la vie politique.

Sans doute est-ce cela qu'il faut retenir, qu'avec ces dossiers, une page se tourne, la porte est grande ouverte pour la Manip avec un grand M, et que le respect de la loi et de ses attributs que sont la présomption d'innocence, les droits de la défense et une certaine éthique, une certaine moralité, que tout cela est finalement bien peu de choses."

Écrit par : Expat2011 | 15.10.2011