DSK Soutien Pétition pour le soutenir
Visiteur |
/ #6794 Re: Re: Re: Re: Re: INFORMATION -----------DESINFORMATION--------------on prend les français pour de2011-10-07 19:44
Jean-François Copé furieux après son interview sur France Info
Une journaliste trop insistante face à un politique de droite épouse-t-elle forcément les idées de gauche ? Oui pense visiblement Jean-François Copé, après son intervention ce matin sur France Info. Interrogé par la journaliste Mathilde Munos sur l'actualité et plus précisément les affaires qui éclaboussent le pouvoir, il n'a visiblement pas apprécié la pugnacité de son interlocutrice. "Je n'ai aucune information là-dessus" a-t-il lâché dès la première question pour couper court à l'interview sur ce sujet. La journaliste le relance, insiste. Puis Copé s'en agace : "On ne va pas passer toute l'interview là-dessus".
Une journaliste de gauche ?Courageuse, Mathilde Munos suite son conducteur et l'interroge cette fois sur le patrimoine de Ziad Takédine, estimé à 40 millions d'euros alors qu'il n'a jamais payé d'impôts en France pendant plusieurs années. "Comment expliquez-vous cela ?" lui demande la journaliste. "Je n'en sais rien rétorque Copé, je n'ai jamais été saisi par personne sur ce sujet". La journaliste insiste : "Quand on est ministre du budget et qu'on a un ami qui a des contrôles fiscaux, on en parle pas ?". Autre question sur la compagne de François Hollande, qui aurait fait l'object d'une enquête de police selon L'Express. "Pardon, je ne vais pas gâcher votre matinée, on a chacun son engagement et je respecte le vôtre lui répond Copé. Peut-être pourrait-on poser la question à l'envers ? Si c'était faux, est-ce que cela ne vous choquerait pas, vous ? Quel que soit le vote qui sera le vôtre dans les prochains mois, et c'est votre droit le plus strict !". Comprenez : si vous vous acharnez autant ce matin, c'est que vous devez forcément être une journaliste d'un autre bord politique que le mien.
Copé furieux à la sortie du studioAprès ce face à face, Jean-François Copé sort furieux du studio. "A la fin de l'interview, c'est un Jean-François Copé très énervé qui est sorti du studio, se plaignant au directeur de France Info, puis, via un collaborateur, par téléphone. En lançant que notre consoeur aurait sûrement une promotion si la gauche passait, que laisse-t-il entendre ? Que doit-on en déduire si c'est la droite qui passe ?" s'interroge la Société des Journalistes dans un communiqué . "Et bien non, monsieur Copé, vous poser des questions sur un thème d'actualité, ce n'est pas faire du militantisme lui répond la SDJ. Le militantisme, c'est votre quotidien, pas le nôtre. Mathilde Munos a été exemplaire durant cette interview, et pas plus incisive qu'avec François Hollande, deux jours avant. Accrocheuse, mais calme et courtoise, malgré vos insinuations, elle a fait honneur à notre profession |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
📢 PÉTITION POUR LA CLIMATISATION DANS LES ÉCOLES DE PERPIGNAN
765 Créé: 2025-06-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 765 |
30 jours | 442 |
Non à la fermeture de notre agence Crédit Agricole – Sauvons notre service de proximité
228 Créé: 2025-07-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 228 |
30 jours | 228 |
Ensemble pour R.M!
229 Créé: 2025-07-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 229 |
30 jours | 226 |
Lettre ouverte à Christophe Arminjon pour la création d'un centre de santé de service public avenue des Tilleuls à Thonon les Bains
194 Créé: 2025-07-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 194 |
30 jours | 194 |
Soutien de l'association MANA Maison d'Accompagnement Novateur Alzheimer
594 Créé: 2025-05-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 594 |
30 jours | 156 |
Collectif de propriétaire de Villefranche-de-Rouergue contre l'augmentation de l'eau
86 Créé: 2025-07-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 86 |
30 jours | 86 |
Non à la rotation des ATSEM dans nos ecoles
44 Créé: 2025-07-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 44 |
30 jours | 44 |
Cafards/punaise de lit les 4 vents martigues
41 Créé: 2025-07-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 41 |
30 jours | 41 |
Halte à l’abattage cruel des animaux errants à Essaouira.
69 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 69 |
30 jours | 69 |
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4682 Créé: 2022-09-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 4682 |
30 jours | 36 |
STOP AU PROJET D’EOLIENNES SUR LA BOULAINE !
680 Créé: 2022-12-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 680 |
30 jours | 35 |
PÉTITION DE SOUTIEN - MSc INSEEC
28 Créé: 2025-07-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 28 |
30 jours | 28 |
Réduisons la chaleur de l'école du Bourg !!
50 Créé: 2025-06-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 50 |
30 jours | 28 |
Une voix pour nos chevaux
2837 Créé: 2025-06-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2837 |
30 jours | 35 |
Stop à l'insécurité à Saumur !
19 Créé: 2025-07-31
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 19 |
30 jours | 19 |
Contre l'arrivée de M. Valentin Rongier au Stade Rennais FC
16 Créé: 2025-07-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 16 |
30 jours | 16 |
Pouvoir encore accéder librement au Grand lac de Desnes
784 Créé: 2025-04-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 784 |
30 jours | 11 |
Soutien à Elyot et sa famille
2825 Créé: 2024-06-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2825 |
30 jours | 10 |
📢 Pétition contre le projet immobilier de 6 immeubles et 10 maisons aux Boyers à Auriol 🚧
292 Créé: 2025-05-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 292 |
30 jours | 9 |
NUISANCES SONORES RUE DES SOEURS NOIRES MONTPELLIER ECUSSON
0 Créé: 2023-05-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 0 |
30 jours | 0 |