Comité de soutien pour l'expression et les libertés syndicales

CONGRES NATIONAL FAPT CGT

/ #169 CONGRES NATIONAL FAPT CGT

2011-09-29 17:31

Motion de soutien «aux 5 de Roanne


Le 34ème congrès de la Fédération des Activités Postales et de Télécommunications tient à assurer aux 5 camarades de Roanne tout son soutien et sa solidarité face à l’injustice dont ils sont victimes.
Les 3 camarades de l’hôpital et les deux de Nexter (ex Giat) sont victimes d’un système qui cherche à faire taire ceux qui relèvent la tête, qui résistent pour combattre l’injustice sociale et les choix désastreux que le gouvernement et le patronat tentent, par tous les moyens, et trop souvent par la force, de nous imposer.
L’ensemble des congressistes réuni à Lille, dénonce avec force la criminalisation de l’activité syndicale dont sont victimes 5 militants CGT Roannais.
Les congressistes demandent la relaxe des camarades ainsi que le respect du droit syndical, de la liberté d’expression, du droit de contester, de revendiquer et de lutter.
Le pouvoir en place, le patronat utilisent de plus en plus l’appareil judiciaire pour briser l’action syndicale et plus particulièrement celle de la CGT, afin d’imposer austérité et recul des droits sociaux.
Il s’acharne contre l’action de la CGT et de ses militants.
Les congressistes renouvellent également leur soutien à tous les camarades de la FAPT qui eux aussi, au quotidien, subissent les pressions et les persécutions inacceptables des directions d’entreprise comme dans l’Indre, le Maine et Loire, les Hauts de Seine, les Bouches du Rhône …
La CGT n’accepte et n’acceptera jamais la criminalisation de l’action syndicale, nous continuerons à faire respecter le droit inaliénable de revendiquer et de lutter pour gagner.


Lille le 29 septembre 2011