Un enseignant-chercheur poursuivi pour avoir cité M. Valls

Rafran

/ #337 SOMMES NOUS EN RÉPUBLIQUE OU DANS UN EMPIRE ?

2016-01-08 07:28

C'EST LE REFLET DES DICTATURES DE VICHY ET DE L’ALLEMAGNE NAZIE, EXULTANT SOUS LES DÉNONCIATIONS DES COLLABOS (PLUS OU MOINS FIABLES, MORALES ET CALOMNIEUSES) DES ESPRITS LIBRES, CRITIQUES ET NON ADHÉRENTS À LA PENSÉ SOCIALE ET POLITIQUE UNIQUE, DÉJÀ JUGÉS D'AVANCE COMME SUBVERSIFS ET TRAITRES DE LA NATION, ET CONDAMNÉS AU SILENCE ÉTERNEL PAR UNE JUSTICE DE PANTINS ...

BIEN QUE LA FRANCE NE SOIT PAS RÉELLEMENT EN GUERRE, CONTRAIREMENT À CE QUE L'ON VEUT NOUS FAIRE CROIRE, AFIN DE MIEUX NOUS ASSERVIR PAR UN SENTIMENT DE TERREUR, L’ÉTAT D'URGENCE, DÉCRÉTÉ POUR DES ATTENTATS SPORADIQUES ET LOCAUX, N'A JAMAIS EU POUR BUT DE PRODIGUER LE STATU DE TYRANNIE SUBITE À UNE RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE, QUI SE TARGUE D'ÊTRE LA GARANTE ET LA MÈRE PATRIE DES DROITS DE L'HOMME ET DE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION, ENFIN DU MOINS CE QU'IL EN RESTE .

IL FAUT BIEN AVOUER QUE NOUS AVONS DÉJÀ PERDU DEPUIS LONGTEMPS UNE GRANDE MAJORITÉ DE NOS DROITS ET LIBERTÉS, SI DUREMENT ACQUIS PAR NOS ALLEUX, ALORS QUE DU JOUR AU LENDEMAIN, TOUTES LES FORCES DE L'ORDRE SE RETROUVENT SUBITEMENT AGRÉMENTÉES DE POUVOIRS QUASI ABSOLUS . SERAIT-CE LE RÉVEIL DE CARACALLA ? ... À MÉDITER !