ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Sabine

/ #30

2015-12-11 19:55

J'ai honte à mon pays quand je vois ce genre de pétition circuler, et plus encore en voyant certains de vos commentaires. J'ai honte, mais surtout je vous plains. De ne pas connaître cette chaleur du coeur qui  permet d'accueillir l'autre, l'inconnu, sans peur. Qui vous permet de partager un peu de votre confort, de votre qualité de vie, de votre liberté, à celui qui vient légitimement la demander parce que dans son pays c'est la terreur, l'horreur, la souffrance, la mort. c'est donc tellement inconcevable, pour vous? qu'on se serre les coudes? qu'on s'entraide? qu'on échange un sourire, du pain, qu'on se réchauffe, qu'on se fasse de la place? et peu importe d'où vient l'autre, juste parce que c'est un autre... si semblable à soi, si on regarde bien... Sachez que quand ils seront là, je serai avec ceux qui travailleront à bien les accueillir. Et j'essaierai de vous traiter mieux que vous ne les traitez. En vous souhaitant que si un jour vous êtes dans la détresse, il y ait quelqu'un pour vous tendre la main...