Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

MIKE

/ #733 Projet de circuit auto à St Brieuc

2015-10-31 11:21

Le projet de circuit automobile à l'aéroport de St Brieuc Armor est entre les mains de Monsieur Jean Jacques FUAN, ingénieur automobile, aujourd'hui président de l'association St Brieuc Entreprises, président du Pays de Saint Brieuc, vice-président de St Brieuc Agglomération, président du Syndicat Mixte du Pays de St Brieuc, Conseiller municipal de la ville de St Brieuc. Arrivée dans les Côtes d'Armor en 1991 pour diriger Giffard à Plaintel, en 2007 il fonde Armor Angels, en 2009 fonde St Brieuc Entreprises. Monsieur Jean Jacques FUAN est certainement quelqu'un de très compétent mais peut être un "peu seul" pour mener à bien ce projet...  Il a déclaré  "attirer des entreprises" "Ma volonté est de tout faire pour maintenir le tissu économique en attirant des entreprises sur le térritoire briochin et au-delà. en soutenant les porteurs de projets, en les accompagnants. Il faut faire jouer la solidarité pour défendre le térritoire. Les clubs d'entrepreneurs constarmoricains doivent collaborer, tisser des liens, j'oeuvre dans ce sens. Nous ne devons pas être défaitistes, mais acteurs de notre destin."

"Pour moi qui vient du monde de l'entreprise et découvre le monde politique, cela représente beaucoup de frustation. c'est souvent le parcours du combattant pour voir aboutir un projet. Il y a une réelle ignorance entre ces deux univers. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'élus qui soient passés par lentreprise."

Nous nous devons de soutenir Monsieur Jean Jacques FUAN sur le projet de circuit auto de St Brieuc Armor. Il est nécessaire de faire comprendre aux élus que la réalisation d'un tel projet apportera non seulement à St Brieuc mais aussi à toute la région, un dynamisme, des retombées financières conséquentes par la fréquentation du circuit, des commerces, (hôtels, restaurants, campings, etc.) La création d'activités annexes, l'implantation de professionnels de l'automobile, des spécialistes, des préparateurs, la venue de team automobile, des usines pour des essais, la présentation de nouveaux modèles. Sans oublier la sécurité routières, des stages de maîtrise de l'automobile, de perfectionnement à la conduite, d'initiation, de découverte, de sensibilisation, des stages entreprises, etc...  dans un but d'aider à diminuer le nombre de décès et de blessés sur les routes.

L'aéroport de St Brieuc Armor, structurellement déficitaire depuis sa création en 1985, privé depuis 2001 de ligne régulière, survit grâce à la subvention annuelle de 550 000 € versée par la chambre de commerce et d'industrie (CCI), l'agglomération briochine et le conseil général.

Soutenons le projet, signons la pétition.