Migrants : le Pays Voironnais doit être solidaire

RLF Voiron

/ #15 Message à la rédaction locale du Dauphiné Libéré (par Ras L'Front - Voiron)

2015-10-06 05:36

Dans son édition du 24 septembre 2015 en page 10, dans la rubrique '' Locale express''
le Dauphiné Libéré,  a rendu compte d'une action à Voiron destinée à faire connaître  le lancement d'une pétition demandant aux élus du Pays Voironnais de prendre leurs responsabilités concernant les migrants.
Libre au journal de  traiter cette information en fournissant des éléments anecdotiques, et en  s'abstenant de citer la moindre phrase de cette pétition.
Mais nous nous étonnons  de l'ajout de la  mention "extrême gauche" au sujet du Comité Ras L' Front.
Notre association est pluraliste, regroupant des personnes d'orientations fort diverses.
Certes, nous faisons preuve d'une certaine radicalité : nous sommes radicaux dans la solidarité avec tous les humains, radicaux dans la défense de principes fondamentaux comme la Déclaration universelle des Droits de l'Homme, les principes "Liberté-Egalité-Fraternité" fondements de notre République. Et par conséquence, radicalement opposés à ceux dont l'idéologie  et la politique constituent  un rejet viscéral de ces principes, qu'ils soient encartés FN ou non.
Quand le Dauphiné Libéré rend compte des activités locales du Front National, ajoute-t-il la précision  " parti d'extrême-droite" ?
A un moment où les idées xénophobes, racistes, fascisantes, envahissent les discours publics, un moment où des présentateurs télé nous assènent que l'extrême-droite tient "un discours de vérité", il serait souhaitable que les médias ne concourent pas, encore plus,  à ce vent mauvais.


''De très vieilles ombres sont de retour et nous fixent sans trembler'' : Nous faisons notre cette citation de Patrick Chamoiseau.