NON AUX EOLIENNES A OCTEVILLE L'AVENEL

J'en_ai_marre-42

/ #9 Eoliennes et le reste

2015-09-09 12:09

Il y a deux choses choquantes, que l'on touche aux plages du débarquement... pourquoi pas à Versailles, aux Louvres...pour les parisiens !!

Le deuxième point, personne ne parle des risques sanitaires, y compris dans les commentaires. L'inutilité des éoliennes et les risques sanitaires provoqués sont certains puisqu'elles sont abandonnées dans plusieurs pays. Mais fondamentalement,  pourrir la vie des gens pour de l'argent, c'est ignoble. Sinon, on pourrait autoriser les mines anti personnel pour se protéger des voleurs, la tour de guet à l'entrée des villages, rétablir la dime, le droit de passage et pourquoi pas la prima noche !! (Humour bien sur, mais quelqu'en soit la raison, détruite ou nuire...pour de l'argent ou autre chose, est insupportable). Dans notre pseudo république, cela a l'air de convenir à beaucoup de gens !

Quand pourra-t-on se débarasser des lobbys ? Vous savez que lorsque j'ai demandé à une société d'éoliennes d'apporter des garanties sur la perte de valeur immobilière et les risques sanitaires...on m'a fait un mail pour me proposer de devenir actionnaire !!

Ce monde est timbré et il y a vraiment de quoi s'énerver. Reconstruire à la base est aussi uthopique que de penser que l'argent ne dirige pas tout ou que l'égo de certain dirigeant (à l'est notament..) ne nous mènera pas à une guerre. Faut-il se mettre des oeillères, faire semblant de rien, s'occuper de son potager et vaille que vaille ?... Qui nous sortira de ce merdier ? Si il existe encore une sortie à cette société...ce qui n'est franchement pas évident.

La question que l'on peut se poser : quel est notre avenir ? Tout ceux qui ont plus de quarante ans se font la même remarque, quelque soit le niveau social, la tendance politique, les idéaux... et faut pas me dire que c'est générationnel, c'est juste un constat que cela part franchement en vrille...

Bon courage à tous et comme on dit "Bonne chance !!"

Alain