NON AUX EOLIENNES A OCTEVILLE L'AVENEL

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AUX EOLIENNES A OCTEVILLE L'AVENEL.


Visiteur

#1

2015-09-09 05:39

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Visiteur

#2

2015-09-09 07:40

Les éoliennes sont un leurre elles ne produisent pas surtout avec notre régime de vents. Les retombées financières sont revues à la baisse. La cote des maisons perd entre 20et 30%

Visiteur

#3

2015-09-09 09:15

9 septembre 2015

Visiteur

#4

2015-09-09 09:51

Il faut rentrer en RESISTANCE contre cette OCCUPATION de nos terres avec des machines qui ne produisent qu'un =tiers du temps... pour enrichir des Entreprises étrangères...

Visiteur

#5

2015-09-09 10:37

Mais comment expliquer que seulement 121 personnes ont signé là où il s'agit d'une escroquerie monumentale qui appauvrit le pays sans lui apporter autre chose que des nuisances pour la santé??

Visiteur

#6

2015-09-09 10:41

Les éoliennes donnent très peu d'énergie pour un prix exorbitant, elles remplissent les poches des "promoteurs"... ruinent notre pays et notre santé et nous réagissons à peine???
G.B.
Visiteur

#7

2015-09-09 10:42

le 09/09/2015 -   En plus des nuisances visuelles qui sont bien réelles, il ne faut pas oublier que les éoliennes ne peuvent servir à rien pour alimenter un réseau de distribution d'électricité dans lequel la production et la consommation doivent être équilibrées à chaque instant. Comme la technologie actuelle ne permet pas de stocker des quantités importantes d'électricité qui puissent assurer un "tampon", l'équilibre ne peut être obtenu que par l'ajustement permanrnt de la production, ce qui exige de la dominer à chaque instant, ce qui est impossible pour les éoliennes dont la production est totalement aléatoire.


Visiteur

#8

2015-09-09 10:43

quand vont -ils comprendre que l on ne veut pas ...de ces engins polluants ?
J'en_ai_marre-42

#9 Eoliennes et le reste

2015-09-09 12:09

Il y a deux choses choquantes, que l'on touche aux plages du débarquement... pourquoi pas à Versailles, aux Louvres...pour les parisiens !!

Le deuxième point, personne ne parle des risques sanitaires, y compris dans les commentaires. L'inutilité des éoliennes et les risques sanitaires provoqués sont certains puisqu'elles sont abandonnées dans plusieurs pays. Mais fondamentalement,  pourrir la vie des gens pour de l'argent, c'est ignoble. Sinon, on pourrait autoriser les mines anti personnel pour se protéger des voleurs, la tour de guet à l'entrée des villages, rétablir la dime, le droit de passage et pourquoi pas la prima noche !! (Humour bien sur, mais quelqu'en soit la raison, détruite ou nuire...pour de l'argent ou autre chose, est insupportable). Dans notre pseudo république, cela a l'air de convenir à beaucoup de gens !

Quand pourra-t-on se débarasser des lobbys ? Vous savez que lorsque j'ai demandé à une société d'éoliennes d'apporter des garanties sur la perte de valeur immobilière et les risques sanitaires...on m'a fait un mail pour me proposer de devenir actionnaire !!

Ce monde est timbré et il y a vraiment de quoi s'énerver. Reconstruire à la base est aussi uthopique que de penser que l'argent ne dirige pas tout ou que l'égo de certain dirigeant (à l'est notament..) ne nous mènera pas à une guerre. Faut-il se mettre des oeillères, faire semblant de rien, s'occuper de son potager et vaille que vaille ?... Qui nous sortira de ce merdier ? Si il existe encore une sortie à cette société...ce qui n'est franchement pas évident.

La question que l'on peut se poser : quel est notre avenir ? Tout ceux qui ont plus de quarante ans se font la même remarque, quelque soit le niveau social, la tendance politique, les idéaux... et faut pas me dire que c'est générationnel, c'est juste un constat que cela part franchement en vrille...

Bon courage à tous et comme on dit "Bonne chance !!"

Alain


Visiteur

#10 Re: Eoliennes et le reste

2015-09-09 12:29

#9: J'en_ai_marre-42 - Eoliennes et le reste 

 Merci pour votre soutien, la bataille contre l'omerta et il faut le dire le très faible niveau intellectuel de nos concitoyens qui se plaisent à penser que les éoliennes vont permettre l'arret du nucléaire.... , est très rude!! 1000Mercis


Visiteur

#11

2015-09-09 12:56

Non à tout projet éolien qui n'a d'intérêt ni économique , ni écologique, ni énergétique et qui ne fait qu'enrichir les promoteurs aux détriments des contribuables Français que nous sommes

Visiteur

#12

2015-09-09 13:56

le 9 septembre.

Visiteur

#13

2015-09-09 14:59

Assez des cette technologie poussive, vénéneuse, facteur de division et mauvaise citoyenneté.
Assez de gaspiller l'argent du contribuable.
Assez que l'on nous mente sur les "bienfaits" des ces machines industriels qui n'ont ni leur place ni leur utilité dans les paysages merveilleux de notre pays

Visiteur

#14

2015-09-09 15:36

Le 9 septembre 2015 

 


Visiteur

#15

2015-09-09 16:33

09/09/2015

Visiteur

#16

2015-09-09 16:54

C'est toujours les mèmes bétises avec ces éoliennes .Nous en avons pas besoin; mais le systéme spéculatif installé par les autoritées permet de spéculer sur le dos des contribuables sans notre avis...

Visiteur

#17

2015-09-09 17:12

non à tous les mensonges proférés par les promoteurs d'éoliennes, non au racket géré par l'état et non aux écologistes qui supportent ce projet

Visiteur

#18 Re:

2015-09-09 17:56

#17: -  

 Les vrais comme moi ne le supportent pas, je ne parle pas des "verts" mais des gens profondement écolo comme moi et de nombreux anti éoliens conscients du désastre allemand

 


Visiteur

#19

2015-09-09 19:02

Le Cotentin a assez d'énergie pour ne pas avoir besoin d'une énergie intermittente ne remplaçant pas du tout les centrales conventionnelles. Cela ne sert qu'à enrichir quelques uns aux dépends des consommateurs. Et en massacrant les paysages
Vraigreen

#20

2015-09-09 20:05

Non , nous ne pourrons plus dire que nous ne savions pas que ces machines ne participent en rien a la lutte contre le réchauffement climatique bien au contraire elles l'accentuent . Merci les 2ev qui n'êtes que 3 a 4000 adhérents et empoisonnent la vie de plusieurs millions de concitoyens . C'est sur mme Duflot peut se présenter aux présidentielles ....


Visiteur

#21

2015-09-09 20:18

Le 09 septembre 2015
Croire à l'électricité Eolienne est une illusion entretenue par les industriels.Outre les nuisances visuelles, sonores et handicapantes, par la baisse de la valeur des biens environnants, il faudra dans l'avenir subir un coût de l'énergie insupportable pour les foyers les plus modestes.

Visiteur

#22

2015-09-09 20:45

Je suis contre et me bats également dans mon village pour empêcher l'installation de deux zones d'éoliennes.
Je pense que l'article du Figaro Magasine du 5 septembre 2015 devrait être diffusée plus largement. Son titre est évocateur de se que je pense et beaucoup d'autre avec nous.

Visiteur

#23

2015-09-10 05:55

destruction des paysages et de la santé humaine, enrichissement à outrance de voyous qui profitent de la naïveté des élus et des propriétaires. il faut arrêter cette invasion

Visiteur

#24

2015-09-10 06:54

fausse écologie

Visiteur

#25

2015-09-10 08:09

le 10 septembre 2015
l'escroquerie mal faisante de l'éolien n'aura qu'un temps , dans ce dossier tout est léonin , petit copain , mafiosique et destructeur de vie .
RENDEZ VOUS EN 2017