Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

témoignage

/ #4024

2015-08-10 12:20

Toutes les personnes qui font l'effort de se renseigner un peu plus sur l'éolien industriel changent d'avis :

 

Comme la grande majorité des français, j'étais a priori favorable aux éoliennes. Mon opinion ne reposait alors que sur une intuition : Du vent, une hélice, un alternateur, de l'électricité... Quoi de plus naturel en somme ?

C'est uniquement quand la Mairie de mon village a présenté publiquement son projet de zone éolienne industrielle discrètement initié depuis plusde 2 ans et ayant déjà fait l'objet de plusieurs décisions votées par le Conseil Municipal, que j'ai tenu à me renseigner d'avantage sur le sujet. De formation scientifique et travaillant depuis plus de 10 ans dans l'environnement, j'ai toujours tenté d'obtenir des informations au plus près de la source pour essayer de comprendre ce qu'est réellement l'éolien industriel dans ses dimensions environnementales, sociales et économiques, les 3 piliers du Développement Durable. Ce mémoire est une synthèse des données que j'ai compilées et analysées depuis plus d'une année. Père de 2 enfants, je suis maintenant convaincu que l'éolien industriel n'est sûrement pas la première, ni la seconde chose à faire pour espérer leur léguer une planète où les conditions de vie seraient aussi agréables que celles que nous connaissons actuellement. Je dédie donc ce mémoire à tous ceux qui croient encore dans la Vérité et la Démocratie pour défendre la beauté de notre Pays et surtout pour contribuer à la préservation de notre Terre.

Marc LEFRANC préface de son mémoire L'éolien industriel, une imposture écologique, un scandale financier