OUI A UN CANTON AVEYRON-VIAUR

MB

/ #16

2015-02-02 22:23

Certes, nous avons tous été assez étonnés il y a quelques mois lorsque nous avons appris le nom de notre nouveau canton. Cela prête vraiment à sourire, en même temps que l'on se demande QUI a bien pu choisir ce nom au détriment de toute logique géographique !

Quelques petites remarques toutefois ;-)
- le nom de ce canton n'a finalement aucune importance car il ne fait appel à aucune "identité collective". On parie que lors des prochaines départementales, les limites auront encore bougé ! Alors le nom, pfffffff...
- il faudrait aussi et surtout s'inquiéter de tous les redécoupages en cours et des fusions telles que les super inter-co dont celle à laquelle nous appartiendrons bientôt, et qui s'étendra de Najac à Villeneuve en passant par Villefranche et peut-être Rieupeyroux. Que deviendrons-nous dans cette super-collectivité?
- je vous invite à mettre votre/notre énergie dans ces élections qui arrivent dont tout le monde semble se contrefoutre jusqu'à présent (alors que les départements ont de nombreuses compétences, et non des moindres, dont le social et les collèges).
- la récup "JE SUIS Aveyron et Viaur..." n'est quand même pas top en terme de com.
- je suis ravie de voir qu'il est possible de mettre d'accord Luche/At/Vidal, dommage que ce ne soit pas sur d'importants sujets de société!