LIBEREZ PATRICE FAYE / FREE PATRICE FAYE


Visiteur

/ #472

2011-09-13 23:49

"J'ai connu Patrice au Burundi comme beaucoup de personnes qui le soutiennent, comme eux j'ai l'intime conviction de son innocence.
Je ne parlerai pas de la générosité naturelle et bourrue de Patrice, de sa simplicité et de son souci de l'Autre .
Je souhaite simplement témoigner comme éducatrice au ministère de la Justice depuis plus de 30 ans .
Je m'occupe de ces gamins et gamines aussi attachants qu'énervants, aussi sincères que menteurs, aussi enfants qu'adultes, aussi muets que bavards, aussi dénués d'imagination qu'affabulateurs.... bref, tout cela pour vous dire Céline (au cas où vous tomberiez sur ce mail, pardon, pour cette familiarité due sans doute à un métier partagé) qu'il vous faut réagir et faire ce qui est en votre pouvoir pour réparer votre erreur de jugement, quoi qu'il vous en coûte.
Un homme tente de survivre dans des conditions indicibles à cause de témoignages ridicules de 5 gamines en mal de publicité.
Vous les avez aidées car tels étaient votre devoir et votre conviction.
A ce jour aurez-vous la même conviction et le même sens du devoir à reconnaitre votre erreur?
Je l'espère de tout coeur au nom de mon métier et du vôtre.
Reconnaitre ses erreurs c'est juste grandir...et pouvoir continuer à vivre sereinement."
Béatrice Keller
Educatrice PJJ ministère de la Justice