Il faut sauver le Domaine de la Massaye

argoat13

/ #40 IL FAUT SAUVER LE DOMAINE DE LA MASSAYE

2015-01-13 16:02

Monsieur le Maire et le conseil municipal: comment pouvez vous vous permettre de détruire tout le Patrimoine ( HISTORIQUE, GEOLOGIQUE (SCHISTE DE Pont-Réan) ,ECOLOGIQUE (zone humide, vallée de la Vilaine, zone du Boël...) ETC.....)de Guichen-Pont Réan, au nom de quoi et au nom de qui????????

Certainement pas au nom de toutes les personnes nés à Guichen , à Pont - Réan et villages environnants: EUX , connaissent l'histoire du Domaine de la Massaye , ils aiment ce domaine et le respectent.

Pour les autres qui n'ont aucun souvenir ,aucun attachement avec ce Domaine de la Massaye, qui ne sont que des spéculateurs et ne pensent qu'aux intérêts financiers: le but est de transformer toutes les terres agricoles en lotissements même en zones humides, même un site qui devrait être PROTEGE,ils préfèrent le détruire et le transformer en zone urbanisée à outrance .

Je trouve pour ma part qu'il y a graves abus de pouvoir : à Guichen, cela fait quand même des années que des terres agricoles sont expropriées pour faire des zones artisanales qu'on n'arrive pas terminer et des lotissements qui dévastent et défigurent les paysages .

Je regrette que rien ne soit fait par des opposants pour stopper ces désastres écologiques: le mot d'ordre de cette municipalité étant BITUMER.