L'Aubrac n'est pas à vendre: contre l'éolien industriel en Aubrac

clara

/ #27

2014-12-20 22:57

Eolien: en passe de devenir synonyme de corruption et de projets inutiles, juste pour enrichir, via l'argent public, une oligarchie financière qui joue sur les mots et emprunte à  la thématique verte pour rouler dans la farine nos concitoyens. Les communes où sont implantées ces machines s'en mordent les doigts, les rentrées financières ne sont pas au RDV! Attention, la durée de vie des nouvelles machines est bien moindre que celle  annoncée... et , qd il n'y aura plus de subventions (ce qui est déjà le cas dans la plupart des pays d'Europe), les promoteurs s'évaporeront dans la nature, leur démantèlement sera à la charge des propriétaires fonciers, la provision versée étant très loin du coût réel et sans doute évaporée aussi!

Préservons nos derniers espaces sauvages de cette arnaque financière qui n'existe que grâce à la corruption, à tous les échelons, y compris au niveau des commissaires enquêteurs, hommes de paille des promoteurs. C'est le lobby éolien qui dicte ses exigences à nos ministres, impose ses tarifs de rachat de l'électricité éolienne et ses avantages fiscaux, fait voler en éclat le peu de cadre législatif existant et maintenant fait pression sur le parlement pour  légaliser la prise illégale d'intérêt! 

Qui dit éolien,  surtout dans des zones où le vent est plus qu' intermittent comme l'ensemble ou presque du Massif Central dit ajout de centrales thermiques polluantes (la pollution de cet hiver aux particules nous venait en grande partie d'Allemagne, qui a massifié l'éolien cf "C dans l'air: "le diesel tue" 26 nov 14) car le nucléaire ne se régule pas en fonction des caprices du vent, donc non-diminution du nucléaire. Bientôt, si  on laisse faire, l'éolien servira à justifier l'exploitation du  gaz de schiste comme l'envisage déjà l'Allemagne. Qui dit éolien dit aussi lignes HT pour raccorder les "champs"éoliens, infrasons dangereux pour la santé sur plus de 10-15 kms, niés bien entendu par les industriels, immobilier invendable,etc.etc.