Non à l'implantation d'éoliennes à Coivert et Villeneuve la Ctsse

Emile 24

/ #21 Re: Re:

2014-10-06 23:34

#11: - Re:  

 Solution alternative...?? La seule alternance de l'éolien c'est son incapacité a assurer une production régulière d'énergie et de ce fait à devoir être soutenu par des moyens polluant telles les centrales thermiques à fuel, à gaz, ou à charbon, grande émettrice de CO².
Les éoliennes industrielles saccagent l'environnement, tout d'abord lors de leur travaux d'installation (déforestation, bétonnage, ferraillage ouverture de voies d'accés) qui impacteront à tout jamais l'espace naturel ou elles sont érigées.
Normalement situées dans des couloirs venteux (couloirs de migration) elles modifient les comportement de la faune avière migratrice et sont un danger pour les rapaces diurnes et nocturnes, ainsi que pour le chiroptères.
Elles générent des troubles auditifs pour les populations avoisinantes. L'académie de médecine dans un rapport a recommandé, dans le cadre du principe de précaution, qu'elles soient installées à au moins 1500 mêtres des habitations. Or en France, leur implantation est autorisé à 500 mètres minimum...!
Leur présence contribue fortement à la dévalorisation des valeurs foncières et immobilières, - 30 à 40 %.
L'éolien est surtout une solution alternative pour duper les citoyens en leur faisant croire qu'ils paieront leur électricté moins cher, or la aussi il s'agit d'un mensonge puisque les allemands qui sont les champions de l'éolien en Europe, la paient beaucoup plus cher que nous...!
L'éolien industriel ne sert qu'à enrichir les "maquignons" des sociétés de promotion et d'exploitation...!