Mini-Miss au Québec: non merci


Visiteur

/ #2628

2014-09-07 16:56

Des enfances gâchées pour des petites filles mises sous pression par leurs parents pour être la plus jolie. Mais au fait, comment être jolie ? En se "tartinant" de maquillage et de crème et en mettant des tenues non-adaptées pour leur âge et choquantes ? En imitant les femmes (ce qui est ridicule à leur âge) ? Moi je pense et je suis certaine que c'est d'abord en prenant soin de son corps et en s'habillant proprement qu'on est jolie. Toutes petites, ces fillettes, pour certaines, sont ennemies, tout ça pour une question de beauté ! On les habitue à concourir alors que c'est une mauvaise habitude pour beaucoup de monde.  Leurs parents qui les laissent aller sur cette voie sont irresponsables et risquent de les voir transformées négativement, égoïstes ne pensant qu'à leur beauté et à leurs admirateurs. Alors, mesdemoiselles, avant de vous inscrire, sachez que les mini-miss ne sont pas plus respectées que les filles normales. Elles sont souvent moquées. Songez aussi qu'elles deviennent des objets qu'on décore ridiculement et que bien plus tard, elles peuvent se sentir malheureuses, très malheureuses, avec des conséquences graves (par exemple anorexie qui peut entraîner des dépressions et un suicide si cette maladie n'est pas traitée à temps). Quand on fait des choses utiles pour soi et pour les autres, qu'on travaille et qu'on construit de vraies amitiés, avec un peu d'amour et de charité, en général on est heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ça, personne ne pourra le contredire...