Le rétablissement en santé mentale, économie de mieux-être


Visiteur

/ #25 Réponse provenant des concepteurs de la pétition

2014-08-11 20:22

en réponse aux commentaires #8 et #24

 

Pour amener une précision, notre pétition vise en premier lieu à rassembler les gens en général pour ainsi appuyer le fait qu’il est important de mettre en priorité les soins offerts aux gens vivant des problématiques de santé mentale partout au Québec et ce, comme étant un gage de santé pour l’économie québécoise.

 

Nous ne sommes pas étonnées de lire les commentaires provenant des gens qui se donnent corps et âme depuis des années dans les organismes communautaires et les ressources alternatives pour faire reconnaître la qualité et les bienfaits des services offerts aux gens en difficulté de santé mentale. L’entraide qui se vit sauve sûrement beaucoup des vies à chaque année et il est temps que notre système public intègre davantage ce concept. Nous sommes effectivement d’accord avec le fait qu’il est temps d’être reconnu et d’être financé à votre juste valeur mais pour cela, le mieux-être en santé mentale doit être considéré comme une priorité.

 

Lorsque les décideurs gouvernementaux reconnaîtront que transmettre l’espoir peut aider grandement une personne en difficulté de santé mentale et que cela a un impact direct sur l’économie, des changements seront probablement possibles à ce moment. Pour cette raison, nous avons décidé d’agir à titre informatif, comme agent de sensibilisation auprès de nos instances gouvernementales dans l’espoir d’une ouverture de leur part.

 

Merci! Vos commentaires nous aident à préciser le but et l’essence de nos actions.