Sauvons la Forêt de Taillard

Choisir un pseudonyme

/ #16 Cela devrait être une pétition que pour le projet de Riotord, pas celui de Saint Sauveur

2014-07-27 18:47

De toute façon, le projet a tellement avancée ces derniers mois que à l'heure d'aujourd'hui, il y a 90% de chance de voir les éoliennes sur les Cimes (Taillard). En plus, si Saint-Sauveur refuse les éoliennes, les constructeurs les décaleront de quelques mètres pour quelles soient à Burdignes (qui ont acceptés le projet) et Saint-Sauveur les verra tout autant sans en avoir les bénéfices:
- Si Saint Sauveur accepte les éoliennes, alors Burdignes touchera 64 000€ par ans, idem pour Saint-Sauveur
- Si Saint-Sauveur refuse les éoliennes, alors Burdignes touchera 128 000€ par ans et Saint-Sauveur ... 0€, et ils les verront quand même donc c'est dommage.

Je suis entièrement pour le projet de Saint-Sauveur/Burdignes car il est mené a bien, on est régulièrement informé de l'avancé du projet (j'habite Saint-Sauveur), il n'y a pas de pratique mafieuse et de buisness derrière ce projet et c'est une grosse opportunité pour la vie locale, sa reveillera un village qui s'endort. Je suis d'accord avec Anonyme du 42 : il ne faut pas confondre les projets de Taillard et de Riotord, ils sont différents!!!! C'est pour cela que je trouve la pétition mal faite car il y a beaucoup de chose qui sont vraies (dans ce que vous dites dans la pétition!) pour le projet de Riotord mais tout est quasi faux pour le projet de Saint-Sauveur (des études ont été mené et sont en cours)par exemple parmis tant d'autres exemples : aucunes habitations ne sera dérangé par le bruit des éoliennes !!Et sa sera des éoliennes "made in France" ;) !!!!

=> Et le contribuable ne payera à peine que 1/4  du projet qui coute 5 000 000€, tout le reste c'est le privé et actionnaires qui s'en occupe.

En revanche, je suis d'accord que le projet de Riotord est inapproprié, trop près des habitations du hameau des Mazeaux, buisness derrière ce projet (les chinois me semble t'il),...ext,




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...