Non à l'Algérie le 14 juillet

Calculette VdB

/ #1365

2014-07-01 21:36

#1363: Charles - Re: Re: Re: Re:

«Ouvrez un ancien testament, ouvrez une Bible et ouvrez un Coran, vous comprendrez alors beaucoup de choses.» dites-vous ?

Je vous conseille moi de lire le Coran puis les Evangiles la vie de Jésus Christ ce «Nouveau Testament» qui éclaire l’ «Ancien Testament» la Bible hébraïque (les deux composant la Bible) et si Dieu le veut, vous comprendrez… ;-)

Les Evangiles ne sont pas un "code civil",  ou un "prêt à penser" immuables comme le Coran. Les Evangiles libèrent au lieu de soumettre. Le christianisme comme le judaïsme sont des religions de l’Esprit tandis que l’islam est par nature une idéologie politico-religieuse. D’où l’éternelle confusion entre le religieux et le politique savamment entretenue par les prosélytes islamiques et que vous semblez regretter.

bn Khaldoun est un historien maghrébin du XIVe siècle et son discours est étrangement d'une redoutable actualité Il a été l’ambassadeur du roi musulman de Grenade auprès du roi catholique de Castille. Dans cet extrait, il explique ce qui caractérise l’Islam et le Christianisme.
"Dans l’institution religieuse islamique, la guerre sainte est une prescription religieuse en raison de l’universalité de l’appel en vue d’amener la totalité des hommes à l’islam de gré ou de force. C’est pourquoi le califat et la souveraineté temporelle y ont été établis de telle façon que ceux qui en ont la charge puissent exercer leur force dans les deux domaines à la fois.

Pour les autres institutions religieuses (chrétiennes), leur appel n’y est pas universel, pas plus que la guerre sainte n’y est prescrite, sauf seulement pour se défendre. Celui-ci donc qui est en charge de la religion ne s’occupe en rien de la conduite des affaires politiques. La souveraineté temporelle échoit seulement à quelqu’un de façon accidentelle et pour des raisons autres que religieuses (…). Ils ne sont pas chargés, en effet, de se rendre maîtres des nations comme c’est le cas dans l’institution religieuse islamique. Il est seulement requis d’eux qu’ils observent leur religion en leur privé." > http://revolte.exprimetoi.com/t1179-le-djihad-du-bernard-l-ermite

"L'islam est devenu un fait socio-politique majeur … c'est une idéologie de lutte, c'est une idéologie d'agression..." dénonçait au prix de sa sécurité, le courageux recteur de la grande mosquée de Paris, le docteur Dalil Boubakeur.

Cet islam « politique » (encadré par votre Coran) pénètre nos démocraties chrétiennes comme dans du beurre ! Vous avez tort de sous-estimer la montée de l’intégrisme islamique. Face à lui, en tant que « simple musulman » (priant ou pas), vous risquez fort de vous retrouver vous aussi  «cible impie» des fanatiques et plus vite que vous pouvez l’imaginer !

Vous voilà prévenu « Charles »