Non à l'Algérie le 14 juillet

pascale.8170

/ #499 Nostalgie quand tu nous tiens!

2014-06-09 06:55

Le site est envahit de propos haineux et racistes envers un peuple qui n'a voulu que devenir libre. Cette personne n'a même pas le courage de donner son vrai nom. N'est-ce pas visiteur? Les français ont fait en Algérie se que les Allemands avaient fait avant eux durant la 2ème guerre mondiale.La France s'est battue contre les allemands et on a trouvé ça normal et héroïque. Mais l'allemagne continue a nous envahir: quand elle tousse c'est toute l'Europe qui s'enrhume. On oublie les assassinats et les séances de torture commandités par Massu et Mittérand (entre autre) avec la bénédiction de de Gaule. Les algériens se sont battus durant les 2 guerres mondiales pour un pays qui n'étaient pas le leur.A leur tour les français, se sont comporté comme des SS. La célébre gégéne n'a pas été inventé par les algériens.Maintenant on léche les bottes de l'allemagne, on a fait la paix.Quand l'allemagne tousse c'est toute l'Europe qui s'enrhume.D'un certain côté l'allemagne continue à nous envahir.Après l'indépendance, quand vous pauvres pieds-noirs désoeuvrés de ne plus avoir d'esclaves à votre service êtes rentrés en France (mais beaucoup sont restés et vivent en bonne intélligence avec eux), il a fallu vous construire des maisons et on a fait venir vos chers esclaves du bled.En 1830, contrairement à ce que vous pouvez penser et prétendre, l'Algérie était un pays bien plus développé que la France. Surtout en matière d'éducation. Mais oui!Pendant que nos enfants descendaient dans les mines ou travailler dans les familles bourgeoises, les petits algériens allaient à l'école. Qui a commandité la bataille d'alger, sinon Massu? Et les attentats d'Oran. N'était-ce pas l'ANL? Les Français n'ont pas hésité en en 45 ou 46 a tuer un étudiant algérien parcequ'il avait brandit le drapeau algérien. Puis il y a eu le massacres des innocents qui furent jeter pardessus bord.Idem en 61 à Paris. Alors que l'armée algérienne défile ou pas, je m'en fous! je ne regarde jamais. L'armée française va mal.Pourquoi la porté aux nues? Et puis le 14 juillet, c'est le symbole des droits de l'hommes...liberté,égalité, fraternité. Mais ça, durant l'occupation française ce n'était que de vains mots. Heureusement des français se sont battus pour l'indépendance du pays.Je ne vous rappellerai pas leur noms....Et vous oubliez (mais la mémoire est sélective) de la vague de désertion dans l'armée française.Je vous laisse. Vous qui n'avait pas le courage de donner votre nom. Vous me faites gerber.