Patients des Urgences en danger: stop!


Visiteur

/ #20

2014-06-03 15:24

J'ai été admis aux urgences du CHU St.Roch dernièrement pour diplopie monoculaire suite à un AVC dû à une névrite diabétique causée par l'arrêt de mon traitement . Après auscultation par les médecins j'ai effectué un scanner de la tête et répondu aux questions de ces derniers qui m'ont garder en observation au service des urgences dans le couloir de 12h30 heure d'arrivée à 22h30 heure de mon hospitalisation au service d'urgence des courts séjour au 1er étage avec pour seule collation un bol de café et deux biscottes aucun repas du soir prévu pour les patients entrants . Le désagrément porte surtout sur la durée d'attente dans le couloir des urgences et sur l'inconfort du brancard ayant un fin matelas de cuir ou skaï éculé et aussi de la promiscuité avec toutes les personnes familles comprises qui transitent par ce service pour x raisons médicales ou autres d'ailleurs (indigences , folie , misère sociale , ébriété , vieillesse , etc...) je tiens à préciser que le personnel médical sous pression permanente ne peut répondre que partiellement à toutes les attentes des patients admis aux urgences mais qu'ils font de leur mieux dans ces conditions pour prodiguer des soins de qualité aux patients en aucun cas je remet en cause les compétences professionnelles des médecins et infirmières et du personnel hospitalier ASH . Amon humble avis ce qui fait défaut au service des urgences c'est le nombre de box de consultation et le nombre de lits d'hospitalisation dans les différends services concernés par pathologies diagnostiquées par les médecins après analyse de chaque cas !!!