Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

VT

/ #610 Re: Re: Re:

2014-05-04 17:12

#609: - Re: Re:

La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre le discours actuellement tenu sur le genre dans le cadre de l'EN, car ce n'est pas le sujet de cette pétition: il y a donc un problème premier de pertinence, avec le visiteur 72 et les discussions hors sujet qu'il pourrait susciter, quoi qu'il désire dire sur ce thème.

Ce même problème de pertinence m'a d'ailleurs beaucoup amusée, récemment, lorsque j'ai lu dans l'US, le périodique du SNES, une pleine page sur les mérites comparés de la jouissance vaginale et de la jouissance clitoridienne (avec appel à fréquenter le site osezleclito.fr et schéma anatomique à l'appui). De façon analogue, j'ai découvert avec intérêt dans le rapport du Congrès du SNES 2014 la place qu'occupaient non seulement la paix en Palestine, mais aussi l'urgence d'une transition écologique, dans le discours d'un syndicat qui venait de laisser démolir les décrets de 1950 et donc le statut des professeurs du second degré qu'il est censé défendre.

Un collègue me dit que c'est une technique de diversion dont la notion est claire en marketing,  et qui répond au joli nom de social washing.