Nous protestons contre le traité transatlantique.

Crea

/ #258 Nous ne pouvons donner encore plus de pouvoir aux industriels

2014-04-06 20:42

L’enjeu des accords sous un tel régime, est que les entreprises seraient en mesure de contrecarrer les politiques de santé, de protection de l’environnement ou de régulation de la finance mises en place dans tel ou tel pays en lui réclamant des dommages et intérêts devant des tribunaux extrajudiciaires. Composées de trois avocats d’affaires, ces cours spéciales répondant aux lois de la Banque mondiale et de l’Organisation des Nations unies (ONU) seraient habilitées à condamner le contribuable à de lourdes réparations dès lors que sa législation rognerait sur les « futurs profits espérés » d’une société.
L’APT démontre que son objectif n’est pas de protéger les investisseurs, mais bien d’accroître le pouvoir des multinationales. Ce grand marché transatlantique entrainerait des changements fondamentaux dans l’organisation des sociétés européennes et « nord-américaine », pour parler « il affaiblirait les peuples et leurs démocraties face aux multinationales.
Voici donc un projet qui met en péril notre indépendance et laisse la porte grande ouverte à tous les abus spéculatifs au détriment de la santé et de l'écologie. NOUS LES HUMAINS VOULONS VIVRE MIEUX DANS LE RESPECT DE NOTRE PLANETE ET EN HARMONIE AVEC LA NATURE et refusons des accords qui donnent la priorité à des intérêts économiques au détriment de la santé et de la nature. Une chaîne de solidarité APOLITIQUE, sans étiquette, aucune, est en marche pour un RASSEMBLER dans un mouvement solidaire tous citoyens soucieux de son avenir et de celui de ses enfants; Dans chaque grande ville le dimanche 22 juin. Inscrivez vous à l’événement :
https://www.facebook.com/events/679351358769711/?source=3&source_newsfeed_story_type=regular