Nous protestons contre le traité transatlantique.


Visiteur

/ #223

2014-03-25 12:39

Les US n'ont jamais été fair-play en affaire. Le but est de gagner des dollars. Bruxelles est devenue la plaque tournante des lobbyistes. La commission n'est plus qu'une assemblée de représentants de commerce. Les lois sont faites sur commande des grosses industries. Les "élus" du peuple européen sont trop contents de gagner des fortunes pour ces actions. On va bouffer de l'OGM américain. On va grossir à se rendre malade. Pas grave...les malades ce sont des clients pour l'industrie pharmaceutique principalement anglo-saxonne. Vive le business. On perdra notre identité européenne. Malheureusement, cette pétition n'aura pas de poids (je le déplore amèrement....). Les institutions européennes sont tellement loin des citoyens que les gens ne sont même pas au courant des décisions qui y sont prises. Que penser d'une directive européenne qui interdit la vente de graines de culture allochtones, locales? (au profit des grainetiers internationaux) C'est tout un patrimoine qui disparait pour satisfaire quelques gros vendeurs de graines. (Allez voir les mexicains qui ont perdu tout un patrimoine millénaire de graines de maïs pour les remplacer par des graines stériles vendues par cette grosse boite américaine qui vend aussi son engrais mortel.) On va se faire bouffer à la sauce ketchup. C'est une dictature insidieuse que les gens ne remarquent même pas. Et cette année, je dois voter pour les élections européenne pour y envoyer des gens qui se feront des c...lles en or en vendant ma conscience et ma culture européenne. Merci quand même pour votre pétition. Bonne journée.