Sauvons la Ligne 5

DM

/ #249 Le p'tit train s'en va dans la campagneuh...

2014-03-12 11:58

Je n'habite pas Sainte Ménéhould, d'où je suis originaire, mais j'y reviens 3 à 5 fois par an en empruntant la liaison Paris-Châlons-Menou.
En dehors du désagrément personnel, je vois dans cette fermeture une entrave au développement économique de cette partie de la région. Si l'on veut développer l’attractivité d'une ville, il faut bien en développer l'accès!
La situation géographique de Menou est "royale" entre Châlons, verdun, vitry le François, Bar le Duc, Reims, Metz, Paris, Troyes...
A l'heure où les citadins veulent vivre à la campagne tout en travaillant en ville, Où les jeunes doivent partir pour leurs études; A l'heure surtout où le développement économique ne peut plus se penser en dehors d'un développement écologique: C'est développer le train bien au contraire qu'il faut faire! Le co-voiturage ayant encore beaucoup de mal à se développer, le train reste encore le meilleur moyen de transport écologique. Et Economique, pour peu que son trafic soit adaptés aux contraintes des usagers (horaires de travail, de cours, correspondances, etc.)
J'espère qu'en cette période électorale, les élus concernés sauront faire le bon choix!