Sauvons votre Philotechnique-Centre CNAM

Marie-Cécile

/ #22

2014-01-22 16:58

Courriel adressé au directeur de l'Association Philotechnique de Bois-Colombes, au directeur du CNAM Paris et à la mairie de Bois-Colombes, accompagnant la protestation de notre classe :

"cette annonce de la cessation de paiement pour l'Association Philotechnique de Bois-Colombes juste trois jours avant l'ouverture du redressement judiciaire auprès du GTI de Nanterre est tout bonnement foudroyante et nous laisse, nous les élèves et cotisants de cette association, abasourdis.

Cette association située à proximité, plus que centenaire, que j'ai toujours connue, contribuait à la formation permanente à des tarifs abordables. Ne pouvait-on pas éviter le pourrissement de ce conflit au long cours dont on n'était absolument pas au courant et répondre favorablement aux conclusions du jugement des Prud'hommes ? Pourquoi ne pas faire appel à un médiateur ?

Avez-vous pensé aux jeunes élèves qui suivent des formations professionnelles, aux plus anciens qui participent à des cours à des tarifs abordables ? Avez-vous pensé aux enseignants et aux autres salariés dont l'emploi va peut être disparaître ?

Je vous engage à entamer une procédure à l'amiable dans l'intérêt de tous car cette association était le bien de tous.

Ci-joint une protestation commune."