Contre la fermeture de l'Alsh Couteron géré par les EEDF Provence

Bernard Prince - Responsable du Groupe EEDF d'Aix en Provence
Visiteur

/ #32 Contre le retrait des EEDF de la gestion du Centre Aéré de Couteron

2014-01-16 17:52

Le groupe local eedf d'Aix est particulièrement concerné par cette décision.
- Deux des salariés sont membres de l'équipe de groupe. les autres sont des amis avec lesquels nous avons de fortes relations car ils sont très présents à titre bénévoles dans la vie de l'association
- Le centre est un équipement que le groupe utilise pour ses réunions, sa disparition va nous poser de sérieux problèmes en l'absence d'un local
- Le centre sera le noyau autour duquel doit se fédérer le futur groupe Aix-Couteron dont nous avons un grand besoin car nous refusons chaque années de nombreux postulants - Le groupe d'Aix a dépassé sa taille optimale.
- La Mairie d'Aix à grâce à la bonne gestion du centre, une image positive des EEDF. Cette image est importante pour nos subventions et dans la négociation pour un futur local.
- L'équilibre financier de la région va s'en trouver affecté ainsi que celui du Centre Deschamps et on peut craindre que la spirale mortifère qui se met en place ne l'engloutisse lui aussi.
Comme tout le monde en région Provence quelque soit l'éventuel bien fondé de la décision, nous sommes profondément choqués, déçus et d'une certaine façon humiliés de la manière dont elle a été prise.
Le seul vrai capital des EEDF c'est le BÉNÉVOLAT et l’engagement des militants autour des valeurs de l'asso. Un tel mépris vis-à-vis de la "base" est totalement contraire à l'esprit de l'asso. Cette affaire va créer un profond découragement et ses répercussions se feront longtemps sentir.
Enfin on reconnait bien là les méthodes à la mode pour redresser les comptes financiers. Elles ont été utilisées en Grèce, en Irlande, au Portugal et le FMI lui même reconnait maintenant qu'elles ont été totalement contre-productives et qu'on a tué les économies que l'on prétendait sauver... Quand il n'y aura plus aucun équipement et aucun militant (empêcheur de sabrer en rond) l’association sera peut-être financièrement sauvée... est-ce vraiment ce que l'on cherche ?