Noyal sur Vilaine et Rennes Métropole

Visiteur

/ #8

2011-06-10 18:19

Je trouve anormal que la municipalité ait décidé du retrait de Noyal sans consulter la population. Dans le dernier article que j'ai lu dans Ouest France concernant la nouvelle loi, le journaliste faisait allusion à notre refus de rejoindre Rennes Métropole. Je pense plutôt que nous n'avons plus beaucoup le droit à la parole alors de plus en plus de Noyalais manifestent anonymement leur opposition en taggant le panneau de la communauté des communes qui vante la construction d'une zone tertiaire sur la 4 voies! En effet, "la communauté des communes" a été barrée au profit de Rennes Métropole. Il semblerait que de plus en plus de Noyalais ont décidé de se rebeller.
Outre le manque de transports le samedi et dimanche pour les jeunes, on peut ajouter que si mon fils, ingénieur chez Orange à Acigné veut venir voir sa mère à Noyal pour déjeuner, il doit reprendre le bus pour Rennes pour revenir à Noyal!!!!! Et le 67 passe à côté! Et je passe sur les tarifs!
Nous avons tous intérêt à joindre une Métropole active
Quand j'entends que Rennes Métropole n'est pas à échelle humaine, je crois surtout que certains politiques ont peur de perdre le pouvoir. Moi, je pense que nous n'avons rien à perdre en quittant La Métropole Chateaugiron qui nous gouverne! L'argent devrait profiter à toutes les communes et je constate que Noyal n'a plus de centre; c'est une ville dortoir;
Pas de cinéma, pas de piscine, pas de supers terrains de tennis etc etc. Mais nous pouvons être fiers d'être Noyalais car il paraît qu' on s'occupe bien de nous :
maison médicale, labo d' analyses, Radio, funérarium, cimetière, déchetterie pour laquelle il a fallu des mois pour avoir des pancartes indiquant son emplacement; bref,cela fait des années que je porte cette tristesse en moi alors, merci de nous laisser la parole sur votre site. C'est triste car les Noyalais sont des gens chaleureux et heureusement, qu'il nous reste notre état d'esprit.