Appel pour la paix en Syrie

Damien
Visiteur

/ #151

2013-12-23 07:06

Jamais je n'aurais cru que la République arabe syrienne dirigée par Bachar el-Assad deviendrait le plus solide des remparts protégeant, outre les alaouites, les chrétiens et minorités kurde de Syrie contre la gangrène terroriste islamiste internationale armée – principalement, mais pas exclusivement – par les rois cupides du Golfe Persique. Pourquoi soutenir en Libye, puis en Syrie, ceux que nos soldats français ont combattu en Afghanistan, puis au Mali ?

Jamais je n'aurais cru que la Chine et de Russie seraient les garantes du respect de la légalité du droit international face à une OTAN belliqueuse, par exemple :
- en 1999 au Kosovo suite à la grotesque invention occidentale du « Plan Fer-à-cheval »,
- en 2009 en Libye parce que Nicolas Sarkozy voulait faire oublier son amitié avec Mouammar Kadhafi et parce que le nouveau « roi des rois traditionnels d'Afrique » menaçait de lancer le dinar or africain,
- en 2013 en Syrie pour cacher les massacres – y compris à l'arme chimique – menés par des factions de la Coalition Nationale des Forces de l'Opposition et de la Révolution.

J'apporte tout mon soutien aux auteurs de cette plainte contre Laurent Fabius pour complicité de crimes commis en Syrie.