Ne laissons pas brader la santé des femmes

Nita3869

/ #113

2013-12-22 09:26

Être reconnu comme praticien de premier recours dans la prise en charge de la santé des femmes, pour moi jusqu'à avoir une autre explication veut dire que les femmes devront venir vous voir pour tout ce qui concerne la contraception et le dépistage gynécologique ( que je pense vous faites ou ferrez très bien comme n'importe quel médecin) pour avoir un remboursement normal, un peut comme le choix du medecin traitant réfèrent mais à ce moment que se passera t-ii? Soit les gynécologues de ville sont en secteur 1 (consultation à 23 €) et dans ce cas il y a bien longtemps qu'ils auront changer de métier car ce n'est pas avec la pathologie que l'on peut faire tourner un cabinet (avec les charges, les cotisations obligatoires...) soit ils sont en secteur 2 ou avec dépassement d'honoraires et dans ce cas ce n'est pas 50-60€ que les femmes vont payer mais 150-200€, dans ce cas la consultation pourra durer 1 heure, les patientes bien prises en charge et les gyneco continueront à faire tourner leurs cabinets!
Maintenant vous n'arrivez pas à enlever un stérilet, un implant, vous avez un frottis pathologique, une mammographie anormale.... Vous l'adressez au gynécologue et seules celles ayant une mutuelle ou un haut revenu pourra être prise en charge, les autres allant grossir à nouveau les urgences gynécologiques dont ce n'est pas la vocation à traiter ces différents problèmes.
Donc deux alternatives soit vous voulez être "praticien de premier recours" et j'estime que cette pétition est légitime, soit vous voulez simplement que les femmes soient au courant que vous pouvez les suivre en dépistage aussi bien qu'un gynécologue en laissant le libre choix aux femmes de choisir et cette pétition est peut-être abusive comme l'est le terme "praticien premier recours". Demandez dans ce cas au ministère de la santé d'investir dans une publicité type "mangez 5 fruits et légumes par jour" pour faire connaître vos compétences du grand public.