Non à la réforme du BTS IRIS

Jérémie V

/ #119

2013-12-03 13:43

Actuellement en 1ère année du BTS IRIS en UFA je suis totalement contre cette réforme!
la physique ne nous sert strictement à rien que ce soit dans le domaine de la sidérurgie ou je me trouve ou dans d'autres domaines, la physique ne ferait que donner une culture générale qui a déjà subit trop d'alourdissement dans les programmes des lycéens et tout particulièrement celui de STI2D où les élèves voyent énormément d'électronique et de physique. Certes certaines matières comme la SIN sont en énorme partie réutiliser en physique appliquée pour ce BTS mais pourquoi toujours en rajouter alors que ce que l'on attend c'est des informaticiens et non des physiciens!

 

Je me suis toujours poser certaines questions comme : Est-ce que l'éducation national réfléchi à ses décisions et si les personnes qui la dirige ont fait autre chose que du droit dans leur vie?! Ils sont partis pour se mettre au niveau du gouvernement tout entier, ils regressent, touche souvent le fond mais en redemandent et creuse encore et toujours le fond...