Appui au manifeste des Survivantes


Visiteur

/ #133

2013-12-02 14:22

Je crois qu'il est grand temps qu'il se passe effectivement quelque chose.  Malgré un signalement à la DPJ , après mon départ, pour violence physique sur ma fille qui avait alors 6 1/2 ans et autre formes de violence, surtout psychologiques, dénoncé par mon fils 11 ans (Selon la DPJ, le père était compétent et cet événement n'était que situationnel /épisodique dû au stress de la séparation....et quoi encore?) Il fut impossible pour moi d'en avoir la garde temps plein à moins de les faire témoigner en cours. Les enfants ne sont pas obligés de comparaître à la barre quand les deux parties sont d'accord, ils ne font que rencontrer quelqu'un qui reçoit leur témoignage loin des feux de la rampe. Mais le père et son avocat ont refusé cette démarche et exigeaient que les enfants viennent à la barre. Mes enfants étaient tellement perturbés à l'idée de passer devant un juge, que j'ai abandonné ma demande de garde à temps plein. Aujourd'hui, mon fils a 15 ans et ma fille 10 ans. Mon garçon m'a demandé il y a deux semaines de venir habiter avec moi à temps plein, il ne veut plus rester avec le père. Ma fille aussi a demandé d'habiter avec un seul parent, elle est épuisée de toujours faire ses valises. Mais cette fois, qu'en sera-t-il? Quand la justice choisira-t-elle vraiment le bien des enfants? À quand le jour où seront considérées et entendues nos craintes, nos témoignages de mère voulant le bien de leurs enfants? La garde partagée systématique n'est pas toujours pour le mieux des enfants et les demandes pour ce type de garde ne sont pas toujours louables (question d'argent souvent ). En espérant que vos efforts et nos signatures porteront fruit pour un monde meilleur et pour une assurance VIE pour nos enfants que nous aimons par toute les fibres de nos corps de femme, de mère. MERCI